------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------

______________________________________________


______________________________________________

mardi 15 décembre 2009

Humour blanc-cadavre.

«Alors que de nombreux pays du monde, dont la France, sont engagés en Afghanistan, qui pourrait comprendre que des afghans dans la force de l’âge n’assument pas leur devoir, et échappent à la formation que, notamment les forces françaises, leur proposent pour défendre leur propre liberté dans leur pays?» La phrase est du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, qui dans un communiqué ce mardi a apporté un «soutien plein et entier» au ministre de l’Immigration Eric Besson pour l’expulsion d’Afghans en situation illégale.

Pour justifier l'expulsion qui pourrait avoir lieu ce mardi soir, Lefebvre rappelle que ce renvoi obéit à un «accord passé avec le gouvernement afghan et le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) des Nations Unies». «Tous les pays européens font de même. La France a mis en place un accord permettant d’agir de concert avec nos amis de Grande Bretagne.»

Les Afghans expulsés «se sont vu refuser l’asile dans notre pays, après avoir épuisé toutes les voies de recours», précise-t-il. «Ce qui signifie qu’ils ne sont en rien persécutés dans leur pays, et qu’ils ne sont pas des réfugiés politiques.»
Libération, le 15/12/2009.

*

« Après [ça] ces fils de putes s'étonnent quand y'a des clous dans les bouteilles d'gaz.»
Lunatic, Groupe sanguin (Mauvais Oeil, 2000)